Livraison Offerte dés 69 €,

La magie du lit cabane... !

Le lit cabane est un incontournable des lits pour enfants. Deux grands types de lits cabanes s’imposent : le lit cabane d’inspiration Montessori, qui est un lit au sol, et le lit cabane surélevé qui rappelle encore plus la fameuse cabane dans les arbres. Comment faire votre choix parmi les deux types de lit cabane ? Suivez les conseils de Lou !

Lit cabane au sol pour les petits montessoriens

Le lit cabane au sol est directement inspiré de la pédagogie Montessori. En effet, ce type de lit cabane favorise l’autonomie des bouts d’chou. Idéal après le berceau ou après l’utilisation du lit bébé, le lit cabane Montessori est conseillé aux tout-petits grâce à son position à même le sol. Sans danger, votre petit Lou peut s’installer sur le lit et le quitter en toute autonomie.

Choisir un lit au sol est donc une question de pédagogie et d’envie de voir son petit évoluer par lui-même au sein de sa chambre. Le choisir avec un design de cabane, c’est une question déco mais pas seulement ! En effet, le charme du lit cabane est d’y agrémenter des luminaires pour lire et se raconter des histoires, une tente de lit ou un ciel de lit pour un lit encore plus féérique ! A l’abri, sous sa jolie toile, votre enfant sera le roi d’un château, le conteur de légendes et plein d’autres choses encore ! Car dans un lit cabane, la seule limite est l’imagination de votre enfant.

Magique, féérique, ludique et confortable, le lit cabane au sol est recommandé dès le jeune âge jusqu’à une dizaine d’années.

Lit cabane surélevé pour un gain de place

Le lit cabane sur pilotis ou lit cabane surélevé est un lit follement déco qui rappelle notre fameuse cabane dans les arbres. Pour y accéder, on monte sur une petite échelle, c’est dire toutes les fabuleuses aventures qui attendent vos petits Lou dans leur lit cabane !

Pratique, le lit cabane surélevé propose un espace de rangement fort utile en dessous du lit. Qu’il y ait un tiroir ou pas, que vous installiez des paniers dessous ou non, le lit cabane surélevé permet de ranger les affaires de votre enfant sous le lit. Pour rester dans le domaine de la praticité, le lit cabane surélevé permet également de passer l’aspirateur et la serpillière plus facilement.

Outres ces aspects pratiques, c’est le rêve de bien des enfants et nul doute que ce lit magique fera des envieux ! Ce type de lit surélevé est préconisé pour les enfants un peu plus grand afin d’éviter tout risque de chutes en montant l’échelle ou en ayant un sommeil agité. Lou vous conseille donc d’opter pour un lit cabane surélevé autour des 5 ans de l’enfant.

Bienvenue chez Lou !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez une remise de 10% à valoir sur votre première commande.