Livraison Offerte dès 69 €, même sur le mobilier !

Montessori

Catégories de produits
Filtrer par Prix
Filtrer par

Quelles que soient les  pédagogies, que l’on parle de Montessori, de Pikler, de Freinet… sont toutes bienveillantes et ont toutes le même objectif :

Préparer l’enfant à la vie, développer son autonomie, lui donner confiance en lui, et par-dessus tout le rendre heureux !

Parents, éducateurs, enseignants, professionnels de la petite enfance… ne s’étonnent pas de voir un environnement et du matériel adapté à la taille des enfants.

On le sait : l’aménagement influence le comportement de l’enfant !

A la maison, aussi, il doit pouvoir agir librement, en toute sécurité… et ce sentiment de liberté et d’autonomie lui apporte le plaisir, la volonté, la découverte et la confiance en soi .

Eh oui ! Pour bien apprendre il faut prendre du plaisir !

Chez Casalou, nous vous proposons un florilège de produits pour l’aider à grandir en toute sécurité, en toute autonomie, à la maison !

Ainsi, vous trouverez des barres de brachiation pour les tout-petits, des lits cabanes et lits bas inspirés de la pédagogie Montessori, des tours d’observation pour participer à notre quotidien d’adulte et bien d’autres équipements et mobilier à hauteur d’enfant.

Difficile en effet pour un adulte de se rendre compte au quotidien des acrobaties que les plus petits, différents ou non, doivent faire lorsque le mobilier n’est pas adapté à leur taille.

Les collections développées par nos partenaires  sont  adaptées aux enfants, esthétiques, ludiques, et très sécuritaires.

Tous, nous essayons toujours de faire mieux, sans jamais négliger notre politique de qualité, de sécurité et d’environnement  et dans le respect des enfants.

Du mobilier pour sa chambre Montessori

Sur Casalou.fr, découvrez tout le mobilier Montessori dédié à bébé et aux enfants. Du mobilier Montessori beau et de qualité pour une utilisation sur la durée. Retrouvez des meubles Montessori pour la chambre des petits : lit cabane, lit tipi, l’important pour le lit de votre bout d’chou est qu’il se situe à ras du sol afin de favoriser l’autonomie de votre enfant qui grandit. Dès 2 ans, offrez-lui un lit Montessori qui va lui permettre de se glisser dans son lit et d’en sortir sans embuches.  Une fois le lit de votre enfant choisi, optez pour des meubles de rangement Montessori : armoire et penderie de propositions, à hauteur d’enfant, qui leur permettent de choisir leur tenue mais aussi d’apprendre à ranger leurs affaires en toute simplicité, comme papa et maman ! Autre meuble Montessori indispensable : la bibliothèque. Choisissez-là « ouverte », sans porte ni vitrine, à hauteur des bouts d’chou toujours, afin qu’ils choisissent par eux-mêmes leur livre du jour, qu’ils rangent leurs bouquins à leur façon et qu’ils soient continuellement invités à découvrir leurs imagiers, leurs livres sonores ou leurs contes de fée…

Un bureau avec sa chaise coordonnée sera aussi essentiel : votre enfant, qui n’a qu’une envie qui est de faire comme vous, sera le plus heureux de s’attabler sur un bureau, à sa hauteur, pour jouer, dessiner, écrire ses premiers mots…

Du matériel Montessori pour le reste de la maison

Une fois la chambre de votre petit Lou aménagée, pensez aux autres pièces de la maison ! Pour les tout-petits, dès les premiers mois de bébé, offrez-lui une barre de brachiation ! Composée d’un miroir incassable et d’une barre bien souvent réglable, ce matériel Montessori permet à l’enfant, dans un premier temps de se découvrir et de prendre conscience de son reflet,  de prendre conscience de son environnement puis de l’inviter à travailler sa motricité : se relever mais aussi par la suite, marcher !

Pour la cuisine, une tour d’observation – ou d’apprentissage – sera un choix judicieux. A hauteur de votre plan de travail, votre enfant, dès 15 mois, pourra découvrir les différentes textures et  saveurs, il pourra malaxer, transvider et vous aider dans la préparation des repas. Imaginez sa fierté !

Pour la salle de bains, optez pour un meuble d’hygiène Montessori. A hauteur d’enfant, ce meuble composé d’une vasque, d’un porte-serviettes et bien souvent d’un miroir incassable, permet aux bouts d’chou de se coiffer, de se laver les dents et les mains seuls ! Voilà tout le secret de la pédagogie Montessori : lui apprendre à faire seul pour gagner en autonomie, en développement et en confiance en soi !

Des jeux éducatifs d’inspiration Montessori

Les jouets montessoriens visent toujours la découverte et les apprentissages. Pour les tout-petits, pensez aux dalles sensorielles ! Ces dalles colorées permettent à l’enfant d’appréhender les différentes sensations et de prendre conscience de leur corps. Toujours dans un objectif de motricité, pensez aux modules de psychomotricité Pikler. Tunnel, triangle, cubes et rampe permettent à l’enfant de grimper, sauter, escalader en toute sécurité.

Pour les plus grands, les jeux éducatifs My Mini Home sont idéaux : acquisition de compétences et amusement sont de la partie ! La pédagogie Montessori c’est aussi ça, apprendre en s’amusant !

Bienvenue chez Lou !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez une remise de 10% à valoir sur votre première commande.